Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reaznor
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Ville : Breuillet
Date d'inscription : 07/01/2018

Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Empty
MessageSujet: Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor    Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  EmptyMar 09 Jan 2018, 22:56

Bien le bonjour,


Je me présente Raphael 28 ans j'habite en Ile de France, passionné de mécanique moto, après avoir fait le tour des bécanes je me lance dans la mécanique voiture
Un ami mécanicien 4 roue ma conseiller la Xsara, en terme de fiabilité, confort, prix et surtout simple/accessible à bricoler

Merci beaucoup pour tous les tutos présents sur le site! j'ai pu résoudre la majorité de mes problèmes grâce à vous! Wink

Voila un bon moment que je suis à la recherche de mon nouveau jouet...

J'ai mis la main sur une Xsara grise avec CT a repasser pour 350e 150 000km , pas mal de bricole à faire dessus
J'ai bien passé 2/3jours intensif et ce n'est pas finit

J'ai fait dessus :
Bougies, filtre à air, filtre habitacle, biellette stabilisatrice, remplacement échappement, ampoule diverses et variés, fixation du siège conducteur qui balançait absolument dans tous les sens  Shocked
Réparation du lève vitre conducteur qui ne fonctionnait pas ainsi qu'un problème de centralisation... la fameuse panne des fils coupés au niveau de la fermeture de porte  Laughing
Barillet côté conducteur Cassé, donc je me suis éclaté à interchangé barillet Passager/conducteur. Resserrage câble frein à main

Avec tout ça j'ai repassé le CT c'est OK

Il me reste encore vidange filtre, filtre à essence, kit frein arrière ( gros déséquilibre au CT ), pulseur d'air/résistance, installation kit serrure complet, installation d'un kit de verrouillage à distance universelle, réparer le compteur de vitesse, soudure sous les sièges pour stopper ce clignotement du voyant d'air bag, soufflet cardan AVG, changement des 4 pneus ( à la main au démonte pneu, c'est plus marrant   Laughing  ), équilibrage et parallélisme au garage, contrôle des charbons et bague collectrice Alternateur/Démarreur.
J'ai vérifié la courroie Distri et accessoires elles sont en bon état, je n'y touche pas pour l'instant
Pas de signe de fatigue de l'embrayage pour le moment

Vous l'avez compris le but du jeu est d'avoir une voiture fiable et sans histoire pour moin de 1500euros


Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  20171210
Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  20171211
Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  20180110
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Empty
MessageSujet: Re: Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor    Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  EmptyMer 10 Jan 2018, 18:40

Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Empty
MessageSujet: Re: Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor    Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  EmptyMer 10 Jan 2018, 20:47

Bienvenue! tu n'as pas chomé,tout était de traviole!
Le 1.8 i n'est pas un avion mais il fera des tonnes de km sans casser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Empty
MessageSujet: Re: Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor    Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara 1,8i 1999 SX/EX de Reaznor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: