Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pompe à DA qui couine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptySam 06 Jan 2018, 13:36

Encore une question pour notre patrick !
Ma pompe à DA couine. et oui, problème sur Xsara il parait. Elle couine bien fort à froid et à chaud beaucoup moins. A froid j'ai même l'impression d'avoir un compresseur en plus sur ma courroie ce qui me donne l'impression d'avoir 400ch en plus mais en fait je les ai pas Pompe à DA qui couine Ptdr

Bref, je voulais savoir c'est quoi la connerie qui casse sur cette pompe ? Je vais devoir procéder au changement de mes courroies bientôt donc je pensais prendre une pompe à 10€ sur leboncoin et la remettre à neuf. Sur Oscaro et Autodoc quand on achète un pompe neuve ils demandent de renvoyer l'ancienne pompe pour qu'ils puissent la réparer. Je suppose donc que c'est un truc super bidon qui est à changer ?
au secours !

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptySam 06 Jan 2018, 17:13

une pompe de Da peut couiner sans casser pendant 100.000 km;toutes les pompes montées par PSA couinent plus ou moins.
C'est quasi impossible à réparer par toi même: regarde comment c'est fermé et tu vas comprendre!
achète une pompe d'occase,ça vaut 30 balles;
et si tu veux du neuf c'est entre 150 et 250 balles;et du "rénové",environ 70 balles.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyDim 07 Jan 2018, 11:39

J'ai regardé justement sur une pompe de Toyota, ça m'a l'air simple.
Mais c'est quoi qui casse ? un roulement ? des joints ? Des éléments internes à la pompe ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyDim 07 Jan 2018, 12:23

à mon avis ce qui couine c'est le système de clapets;c'est une pompe haute pression!
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyMer 07 Mar 2018, 19:01

au secours patrick encore! mdr

Je suis à le recherche d'une pompe de DA d'occase et Leda m'en propose une.
Sa référence est 4007LT et ma référence sur Citroën service est 4007LS.
La 4007LT a été montée sur Berlingo et Partner. La 4007LS a été montée sur Xsara.
J'ai vérifié les différences entre les deux, et il y a que le diamètre du port à vide qui change. Diamètre 16mm pour la pompe de Berlingo/Partner et 12mm pour la pompe de Xsara. De même, la pression est de 80Bar pour Berlingo/Partner et 100Bar pour Xsara.
Après, le diamètre de la poulie est le même, le nombre de cannelure le même, le nombre d'E/S est le même, tout reste pareil.

Tu peux me dire c'est quoi ce diamètre du port à vide ?
Et en quoi ça change cette différence de pression de 20Bar entre les deux ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyMer 07 Mar 2018, 19:47

J'en ai une qui traîne je regarde demain matin ce qui fait 12 ou 16 de diamètre et je te réponds. Pour la pression aucun effet nocif du moment que le tiroir hydraulique de la crémaillère est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyMer 07 Mar 2018, 21:36

Merci patrick !
Concernant la pression, celle que je peux acheter a une pression inférieure, de 80Bar au lieu de 100bar que j'ai. J'imagine que cela veut dire que la direction sera plus dure ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyJeu 08 Mar 2018, 09:13

Concernant la pression je pense que l'écart sera très peu sensible.
j'ai examiné la mienne qui est celle d'une 167;
d'abord les fixations: a priori c'est tout pareil chez PSA
Ensuite la tuyauterie:
tu as une sortie haute pression,filetage male de 16mm,pas fin;impossible à bidouiller,80 bars.
tu as un retour lisse,diamètre 16mm,bidouillable car à pression atmosphérique (c'est le retour)
Enfin l'orientation des tuyaux: NON MODIFIABLE,la durite HP est rigide,en acier;tu la tords,tu la casses et t'es dans le caca.pour le retour,une bidouille est possible c'est du souple.
les photos:
Pompe à DA qui couine Dscn3318
Pompe à DA qui couine Dscn3317
Pompe à DA qui couine Dscn3319
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyLun 02 Avr 2018, 17:20

ALORS???
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyLun 02 Avr 2018, 20:49

Finalement ça va attendre un peu pour que je prenne une neuve ou que j'en trouve une d'occase avec le bon diamètre. Mais j'en trouve aucune pour HDi 90 qui est peu kilométrée !

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyLun 14 Mai 2018, 22:30

je reviens sur ce souci.
Je vais bientôt procéder au changement de la pompe par une neuve.
Avant de commander, je ferai une vidéo pour que tu me confirmes Patrick que c'est bien la pompe qui est HS.
Pour moi le bruit vient de celle-ci et de toute façon ça ne peut pas venir d'autre part : j'ai changé le galet enrouleur et le galet tendeur. Le bruit ne change pas clim activée ou pas, donc ça ne peut être que la pompe DA ou l'alternateur.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine EmptyMar 15 Mai 2018, 19:22

en braquant a fond de gauche a droite y a rien de particulier même en y restant a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à DA qui couine Empty
MessageSujet: Re: Pompe à DA qui couine   Pompe à DA qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à DA qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: