Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Manque de puissance xsara vts 167

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyVen 08 Déc 2017, 21:16

Bonsoir
j'ai une xsara vts 167 Phase 1 de 1997 rouge d'enfer qui totalise 170 000 km
ca fait environ 6 mois que je l'ai
depuis quelques mois elle marche un peu moins bien a bas et moyen regime
dans les tours la puissance est normale , elle prend bien 7300 tr , le ralenti est stable
j'ai deja changer 2 bobines, vidange, filtre a essence, calorstat, joint boitier papillon
j'ai aussi demonter la sonde de pression d 'air pour la nettoyer
le boitier papillon a en permanence quelques goutte d'huile
aujourd'hui je l'ai fait passer à la valise mais le mecano n'a pas pu rentrer dans les données moteur
je roule au SP95 E10 la plus part du temps
j'ai toujours l'impression qu'elle est trop riche à l'echappement , ce qui m'oriente vers une sonde
je ne sais plus trop ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptySam 09 Déc 2017, 09:04

je pense que le 95 E10 conviens pas . a tu essayer que le 98 ? qui est plus recommander . attente de voir Patrick si il passe ou si non en MP . c'est un sujet connue ici .
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptySam 09 Déc 2017, 10:19

bonjour oui j 'ai deja refais un plein complet au sp 98 et je n'ai pas senti de grosse differance y compris au niveau consommation
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptySam 09 Déc 2017, 17:56

la consommation tu y pourra pas grand chose . les bougies elles en sont ou ? ( combien de kms ) ? car tu as déjà changer pas mal de choses autour . a tu passé un mp a Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptySam 09 Déc 2017, 21:59

ben non!
ce soir c'est mort je vais faire dodo car demain lever tot pour aller cramer du sp 98 sur piste...
je répondrai demain ou lundi. A ciao bonsouaire
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 11:19

pas de soucis je ne suis pas dans l'urgence
j'ai verifier les bougies elles ont une couleur normale mais je ne conait pas leur kilomaitrage ce sont des ngk
je dois les changer quelles sont vos preferances ?

pour le reste je n'est pas changer grand chose juste de l'entretien normal
j'ai changer mon joint de boitier papillon a la suite de l'agrandissement de ce dernier
en fait j'ai raboter la rainure ou se place la sonde de temperature d'air

j'ai aussi modifier la boite a air d 'origine pour en faire une boite à air dynamique avec prise d'air en facade
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 14:08

c'est soit les internes du moteur,soit la gestion qui provoque ta perte de puissance;
on va faire simple:
internes moteur
a) consommes tu de l'huile? combien aux 1000 km?
b) fais mesurer tes compressions;si ton moteur est en bonne santé tu dois avoir entre 10 et 12 bars,sur tous les cylindres.

gestion
a)reviens à la boite à air d'origine et fais un test au feeling;si c'est pareil remets ton cornet.
b) nettoie le capteur de position du papillon (sur l'axe de papillon,à l'opposé du cable de gaz);il se remplit d'huile (celle que tu vois dans le boitier papillon;elle vient du recyclage des gaz de culasse);pour le nettoyer:démonte le,trempe le dans l'essence,rince et passe un coup de soufflette;opération à refaire tant que le "jus" qui sort est teinté.
c) vérifie que ton capteur de température d'air est intact (les 4 ergots,le joint torique) et bien clipsé sur le corps du papillon
d) idem pour le capteur de pression absolue (celui sur l'admission,à coté du papillon)PAS DE SOUFFLETTE DEDANS,ça le détruit (comme le tympan d'une oreille)

Quand tu auras fait tout ça tu y verras plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 15:38

Rien à ajouter Patrick a tout dit ! Laughing
bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 15:54

Merci du coup de main
tous d'abord je n'ai pas de cornet ni de kit d'admission mais une boite à air d'origine que j'ai modifier pour avoir une arriver d'air direct de la face avant
d ailleur le temps que je modifie ma boite j'ai mis un kit d'admission direct catastrophe !!!! perte de couple enorme plus rien a bas et moyen regime

elle ne bouffe pas une goutte d'huile absolument rien
pour le capteur d'air je vais verifier car je l'ai demonter pour modifier mon boitier papillon

qu est ce vous conseiller pour les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 16:00

A titre perso j'avais des soucis de ralenti a l'arrêt et pas de perte de puissance , j'ai laisser la voiture au mécano , bilan 2 bougies desserrer et un nettoyage du papillon j'ai l'impression d'avoir gagner 20CV et 50Nm de couple .
ca faisait 6 mois que c'était comme ça , et maintenant elle tourne mieux que jamais ! donc voir oui pour les bougies .
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 16:45

je viens de la mettre vendredi chez le mecano pour un passage à la valise mais impossible de rentrer dans les données moteur
il a essayer la voiture : il fut tres ettoner la voiture marche tres tres bien pour lui
en effet c'est une legere perte de puissance que j'ai remarquer depuis plusieur mois mais je l'ai connu en meilleur forme

Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 18:14

vérifie tes bougies en prenant les compression ça ne mange pas de pain;moteur tiède,pas froid,et pas d'huile à la seringue dans les trous de bougie,ça fausse tout et ça beurre les soupapes et conduits d'échappement (c'est pas une Trabant).
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyDim 10 Déc 2017, 20:16

faut que je trouve un compressiometre
quelles bougies pour le xu10j'RS ? svp
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyLun 11 Déc 2017, 10:05

vinc a écrit:
faut que je trouve un compressiometre  
quelles bougies pour le xu10j'RS ?   svp

n'achète pas de compressiomètre,sauf si tu fais la méca sur toutes les voitures de ton quartier!trouve un petit garage qui a ça;la manip prend un quart d'heure.
Pour les bougies,moi j'ai mis à peu près toutes les marques,avec les indices préconisés pour le moteur,jamais eu de problème.Donc tu peux aller en centre auto et prendre la première marque venue;inutile de prendre des trucs à électrode platine,irridium et tutti quanti,ce moteur marque aussi bien avec du basique.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyLun 11 Déc 2017, 18:25

ok Manque de puissance xsara vts 167 Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMar 19 Déc 2017, 10:40

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:14

j'ai acheter des bougie mais pas encore changer
je vois ca des que je suis en vacances
en plus je change mon train arriere donc pas mal de taf sur la xsara mais j'aime ca
A+
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:18

pour info les trains AR reconditionnés et garantis 25 mois tiennent parfaitement la secousse depuis 5 ans;et avec moi il y en a: ma voiture ne fait pratiquement que de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 20 Déc 2017, 20:20

Manque de puissance xsara vts 167 Merci mais ma femme a une xsara vts td sur lequel j'avais monter un train ar de 3O6 S16 en ayant changer les roulements par des bagues en bronze il y a 2 ans
donc j'intervertis les 2 en changeant les barre de torsion qui sont plus grosse sur la xsara
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 20 Déc 2017, 20:42

les bagues en bronze c'est mieux que les roulements à aiguilles,ça craint moins la flotte;l'idéal c'est bagues bronze auto lubrifiantes,montage à la graisse et deux graisseurs sur le tube.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMar 02 Jan 2018, 19:24

bonsoir tous d abord meilleurs voeux a tous le monde
j' ai changer mes bougies par des bosch super 4
j'ai nettoyer mon capteur de pression d 'air
mon capteur de temperature d'air à l'air corect malgrer les 4 ergots un peu user
rien à changer
je n'est pas nettoyer mon capteur de position papillon
avez vous un schema electrique de la prise obd sachant que la mienne ne marche pas ( le mecano n'a pas pu renter dans le calculo )?
est il possible de faire du diagnostique avec un multimetre directement sur la prise obd ? ne rigolet pas car je pouvez verifier tous les capteurs sur ma cosworth de 1990
je commence a douter de ma sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMar 02 Jan 2018, 20:07

nettoie ton capteur de position du papillon;ne commence pas à changer des sondes au hasard;tu vas vider ta tirelire pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMar 02 Jan 2018, 20:31

je n'ai jamais fait de reset calculo en debranchant la batterie
as tu une procedure ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 03 Jan 2018, 10:32

tu debranches la batterie au moins une heure;batterie débranchée (lol!) tu mets le Plus et le Moins des cables de l'auto en court circuit;ça met tout ce qui est raccordé au potentiel Zéro volt.
Tu rebranches;
tu fais l'apprentissage du capteur de position du papillon comme suit:
contact seul,au moins 10 secondes,sans toucher à rien
tu fais pied planche avec l'accel,au moins 10 secondes
tu relâches et tu démarres le moteur SANS COUPER LE CONTACT et sans toucher à rien.
Si tout est (à peu près) normal,au bout d'un cafouillage plus ou moins long ton ralenti sera stable à 800 RPM SANS accessoire enclenché: pas de phares,pas de clim,pas de chauffage,pas de volant braqué.

Avant tout ça tu dois impérativement nettoyer le capteur de position du papillon: démonter,tremper dans l'essence et souffler pour évacuer toute l'huile qui va sur la piste du potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Ville : CAEN
Date d'inscription : 08/12/2017

Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 EmptyMer 03 Jan 2018, 18:47

ok Manque de puissance xsara vts 167 Merci mais en ce moment impossible de bricoler le soir donc on verra ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance xsara vts 167   Manque de puissance xsara vts 167 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance xsara vts 167
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» xsara ph1 dw8 - manque de puissance
» y manque une video la !
» Manque garde boue
» Frein manque d attaque
» Vinvin revient parmis nous , tu nous manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: