Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Ville : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty
MessageSujet: [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué   [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué EmptyMer 27 Juil 2016, 11:31

salut,

ma xsara de 2001 déconne de plus en plus.

La semaine derniere l'ouverture du coffre par le bouton (commande électrique) ne fonctionne plus.
Pourtant il s'(ouvre avec la commande de la clée.

Hier un des deux moteurs de ventilation souffle a fond sans pouvoir l’arrêter des que le moteur tourne.
Je dis un des deux moteurs car il semblait possible d'en démarrer un autre en faisant varier sa vitesse.
J'ai du retirer un fusible 40A du compartiment moteur, mais du coup cela débranche les deux.

J'ai de suite pensé a une batterie faible car j'avais déja entendu des témoignages de lève vitres ou commande centralisées qui s'affolent dans ces cas la, mais la charge est bonne.
J'ai tout de même mis a charger cette nuit.

Auriez vous des pistes ? sachant que les deux pannes n'ont peut être aucun rapport.

Merci


Dernière édition par juju31 le Ven 29 Juil 2016, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué   [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué EmptyMer 27 Juil 2016, 16:38

Faudrait que tu essayes de faire un diag pour voir mais forte chance que ça soit peut-être pas liée ensemble
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Ville : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué   [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:58

ta remarque me fait penser que je n'ai pas les outils pour ca, alors que je suis équipé pour le VW.

alors j'ai creusé et :

et coffre est bloqué suite a une fausse manip qui permet justement de verrouiller le coffre, donc c'est reglé.

pour la ventil, c'est une panne ultra connue chez PSA,
Deux transistors sont a changer pour un dizaine d'euros, sinon la pièce vaut dans les 150e; et honnêtement, le plus chiant est de la démonter, donc quitte a y être, autant sortir le fer a souder.
le lien ce dessous est très explicite, pas la peine de tout réexpliquer:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Ville : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué   [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:14

juju31 a écrit:

pour la ventil, c'est une panne ultra connue chez PSA,
Deux transistors sont a changer pour un dizaine d'euros, sinon la pièce vaut dans les 150e; et honnêtement, le plus chiant est de la démonter, donc quitte a y être, autant sortir le fer a souder.
le lien ce dessous est très explicite, pas la peine de tout réexpliquer:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm

Pour tenir au courant, le remplacement des deux transistors n'a pas fonctionné.
Est ce que mon problème était autre ou est ce que j'ai foiré ???
Ca valait le coup de tenter et ne m'a couté que qlq euros.

je vais trouver en casse un groupe et remplacer la carte complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué   [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur-
Sauter vers: