Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 21:49

bonjour à tous.après de nombreuses recherches et de nombreux kilometres éféctués j ai enfin trouvé pourquoi mon détécteur de pluie ne fonctionnai pas.il n'était pas en défaut à la valise,s'allumai bien quand on activai la position auto,s'est à dire que la led orange s'allumai bien coté extérieur de la voiture,mais ne réagissait pas dutout à la présence d'eau sur le parebrise.il se métait en position intermitante et s'est tout ! j ai acheté ce vehicule résament et tout ce que je savait s'est que le parebrise avait été changé.et s'est à ce moment la que la boulette a été faite ! des petits réctangles en silicone qui sont la pour conduire le faiseau lumineux de la led émétrice vers la led récéptrice à l oposé on été oubliés sur l ancien parebrise.ils y sont resté colés à mon avis ! bien vu de la part du garage citroen qui a changé le parebrise ! s'est un véhicule de la marque quand même ??? j y ai été cet apres midi pour signaler le problême et ils n 'étaient même pas capable de mettre en route la position auto! ils tournaient le comodo à un tel point que j 'ai cru qu ils allaient me le casser! en suite après que je leur ai expliqué comment sa fonctionnai Laughing ils se sont mis à pulvériser de l 'eau sur le parebrise au niveau du détécteur !comme si il n'avait pas assez plu depuis un certain nombre de jours Evil or Very Mad ils ont fini par me dire que le détécteur était hs Shocked donc j ai repris ma ptite mémère et j ai été dans une casse ou j'y ai trouvé une 406 qui a le même détécteur.j'y ai pris les 2 rectangles de silicone je les ai remis en place dans leur logements sur mon détécteur et miracle tout refonctionne! il y a une video sur youtube de psa qui explique le fonctionnement de cet equipement nouveau pour l'époque.(1995).je vous met des photos pour simplifier mon explication;) Wink    détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! 20160210


Dernière édition par vale le Dim 21 Fév 2016, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 21:51

voici ces fameux réctanglesdétécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! 20160211
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 22:11

pour accéder au détecteur il suffit de déclipsser le rétro intérieur après avoir démonté le cache en plastic blanc du détécteur et d'écarter les deux brides en plastic vert qui se situent aux deux éxtrémitées du détécteur et il se démonte. ne reste plus qu'a remettre ces deux réctangles silicone à leur place,remettre le détécteur a sa place et refermer les deux brides vertes et le détécteur a repris sa place !on rebranche son petit connécteur et la miracle ! à la mise en fonction de la position auto les essuis glaces ne font plus qu un seul balayage:lol:alors qu avant ils fonctionnaient en intermitent classique et dés que vous méttez de l eau sur le parebrise à l endroit du détécteur les essuis glaces démarent automatiquement ! Surprised j ai créé se sujet parsque je me suis pris la tête avec ce truc comme s'est pas permis et si vous avez cette option et qu on vous change le parebrise, la premiere chose à vérifier quand vous récupérez vôtre voiture s'est de vous assurer que la fontion auto marche normalement ! aparament s'est courant que la personne qui change le parebrise oublie de s'assurer que ces pavés de silicone ne sont pas réstés colés sur l ancien parebrise et remonte comme sa le détécteur sur le nouveau parebrise !cherchez l erreur !détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! C028 surtout dans un garage de la marque s'est inadmissible ! l ancien proprio n'avait pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 22:14

voici les deux pattes vertes qu il faut écarter pour démonter le détécteur et ressérer pour le remonter.détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! 20160212
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 22:18

et les réctangles qui viennent se loger sur les deux prismes en plastique transparent situés en bas à gauche et a droite du détecteurdétécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! 20160213
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyLun 15 Fév 2016, 22:24

le réctangle noir situé entre les deux prismes s'est une résistance chauffante qui sert à suprimer toute buée éventuelle qui pourrai se former entre le détécteur et le parebrise.elle se met à chauffer a partir du moment ou la position automatique est activée !tout est bien penssé ! Laughing j'éspère vous avoir bien éxpliqué et avoir été clair dans mes éxplication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 28
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyMar 16 Fév 2016, 11:04

Impeccable toujours bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
vale
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Ville : clermont 60
Date d'inscription : 10/02/2016

détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! EmptyDim 21 Fév 2016, 08:35

bonjour à tous.hier j ai u l ocasion de téster ce détécteur vu qu il pleut pas souvent dans l 'oise Laughing Laughing et sa fonctionne nickel ! sa valait le coup de se prendre la tête.des personnes m ont dit,lol! lol! t enmerde pas avec sa,sa sert à rien ! et bin moi je trouve sa super pratic ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty
MessageSujet: Re: détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!   détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détécteur de pluie xsara 2.0 hdi exclusive (résolu) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détecteur de pluie pour phase 1
» Xsara 1.6 16v Exclusive de sdkp
» Xsara Exclusive 1l6 16V
» LA XSARA HDI 90 EXCLUSIVE DE LOS
» Ma xsara 1.8 16v exclusive!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur-
Sauter vers: