Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yoann en Toyota Prius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoann
Membre Chevroné
Membre Chevroné
yoann


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 36
Ville : toulon, france 83
Date d'inscription : 31/05/2011

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyLun 08 Fév 2016, 07:55

Bonjour à tous,

Et voici donc notre nouvelle auto pour le quotidien!
Ce que l'on en dit:
Fiabilité irréprochable, économique à l'entretien, consomme comme un diesel, .... Une Toyota prius 3.
Je suis surpris par l'agrément et la simplicité d'utilisation! Du couple, une consommation réduite et un ensemble homogène.
Place aux photos:

Yoann en Toyota Prius  12605311

Yoann en Toyota Prius  98123010

Yoann en Toyota Prius  12628510

Yoann en Toyota Prius  12657810

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ydavisseau.Fr
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyLun 08 Fév 2016, 15:53

le tout electrique c'est jusque combiens en kilomètres heures ? sa ce recharge en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyLun 08 Fév 2016, 19:46

Pas mal !
J'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois dans une prius comme celle là pendant mon boulot d'été, mais en toutes options. Les phares au Xénon, ils étaient excellents, le cuir et tout ça aussi. Par contre, elle sortait la même consommation que mon HDi, du coup j'ai été un peu déçu.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyMar 09 Fév 2016, 15:49

c'est a dire king george ? combiens en consommation . c'est bien un moteur essence couplé a un électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Membre Chevroné
Membre Chevroné
yoann


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 36
Ville : toulon, france 83
Date d'inscription : 31/05/2011

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyMar 09 Fév 2016, 16:53

Alors, elle a 3 moteurs, un thermique de 98ch (1.8l cycle atkinson) et 2 moteurs générateurs électriques nommés MG1 ET MG2.
Elle se recharge lors des freinages, ou avec le moteur thermique.

L'autonomie en full électrique est de 2kms, mais ce n'est pas ce qui faut regarder! L'électrique est là pour compenser lors des accélérations, et pour mouvoir le véhicule à faible allure. Aussi, il te permet de rouler en électrique jusqu'à 70km/h, sur du faux plat, ce qui coupe le moteur thermique.

Question consommation, tu comptes une moyenne de 5.5l aux 100 en se faisant plaisir. Tu peux réduire à 4.5 5l en réduisant tes accélérations.
Sur une auto comme ça, tu gagnes en agrément de conduite, mais ce qu'il faut regarder aussi, c'est le budget d'entretien.

Pas de démarreur, pas de courroies, distribution à chaîne, pas d'embrayage, pas de boîte de vitesse ... et une fiabilité reconnue. Les batteries sont très fiables, et arrives à parcourir plus de 300 000kms sans les changer.

Globalement je suis très satisfait de mon achat.

Effectivement king_george elle peut sortir une consommation équivalente à un hdi 90 ou 110. Sur autoroute.
En revanche, en ville c'est imbattable. Sur une 406 de location, j'étais à 7.2l aux 100 et j'ai fait 6.2l au 100 avec la prius, dans les mêmes conditions, comme dit plus haut, sans faire gaff à la consommation.

Il ne faut pas oublier que c'est un modèle essence, qui pèse 1400kg avec 136ch cumulés (98ch thermique et 80cv électrique, qui ne sont jamais portés à leur maximum en même temps.) Une berline essence équivalente, ne consommera jamais moins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ydavisseau.Fr
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyMar 09 Fév 2016, 19:23

Oui, c'est vrai qu'en ville ça reste raisonnable (enfin, quoi que, le nouveau moteur Volvo T8 lui c'est autre chose..)

Par contre, pas de boite de vitesse, c'est le système de poulie à diamètre variable qu'ils utilisent ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyMer 10 Fév 2016, 19:15

et la batterie si a 300 000 kms elle lache c'est combien environ ? la j'ai vue sur auto moto et m6 turbo ceux qui fonctionne a l'hydrogène seulement pas trop de pompe a carburant .
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Membre Chevroné
Membre Chevroné
yoann


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 36
Ville : toulon, france 83
Date d'inscription : 31/05/2011

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyVen 12 Fév 2016, 15:11

Les batteries de mémoire il faut compter 1500€ je crois. Mais si tu fais l'entretien tous les ans (enfin le test hybride) c'est garantie prolongée 1 ans, jusqu'à 10 ans. Le test coûte 45€.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ydavisseau.Fr
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Juju


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 41
Ville : Antibes
Date d'inscription : 28/01/2014

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyVen 12 Fév 2016, 16:51

Belles photos et jolie Prius parmi les coteaux varois ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyVen 12 Fév 2016, 19:55

et la elle a combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Membre Chevroné
Membre Chevroné
yoann


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 36
Ville : toulon, france 83
Date d'inscription : 31/05/2011

Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  EmptyLun 15 Fév 2016, 08:58

94500 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ydavisseau.Fr
Contenu sponsorisé





Yoann en Toyota Prius  Empty
MessageSujet: Re: Yoann en Toyota Prius    Yoann en Toyota Prius  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoann en Toyota Prius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de véhicules toutes marques :: TOYOTA-
Sauter vers: