Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyDim 24 Jan 2016, 19:39

bonsoir je viens vers vous pour souci de chauffage et de ventilation sur une xsara de 2001 2l hdi version exclusive

alors je suis en rade de chauffage et de ventilation et du coup j'ai remplacer le ventilo le neman et le relai est neuf et le pupitre de commande des vitesses et le problème persiste toujours.de temps en temps le ventilo ce remet a marche mais ce coup casi instantanément .le on va dire que seche tout cours..

a oui un gars m'a dit que sa pourrais etre le module de commande..déja a quoi cela ressemble?lol
alors la si quelqu'un a une idée je suis preneur..( platine de fusible?? faisceau? calculateur??)plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyDim 24 Jan 2016, 21:00

Je pense au module de chauffage aussi, plus particulièrement aux transistors qui sont dessus :
plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Module-chauffage-clim-citroen
Ça tombe souvent en panne ça, et ça se situe sur le pulseur d'air.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyLun 25 Jan 2016, 21:48

Le pulseur d'air tu veux dire le ventilo ? Si oui j'en ai déjà mis un qui venait d'une casse.
Des fois il marche et il s'arrête tout seul du coup plus de ventilation, plus de chauffage et plus de commande. Merci
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyLun 25 Jan 2016, 21:53

Oui, pulseur d'air/ventilo, c'est la même chose. C'est le ventilateur en forme de tube. tu l'as pris avec la platine de commande ? Ça se trouve elle marchait pas non plus.

Vu tout ce que tu as changé, je ne vois rien d'autre. Le ventilo marche pas du tout ? Peu importe la vitesse imposée et peu importe que ce soit clim auto ou pas ?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyLun 25 Jan 2016, 22:32

Comment peut on vérifier qu'il s'agit bien du pulseur ?
si le ventilo marche mais que de temps en temps c'est aléatoire et peut s'arrêter direct après Oui peut importe . Est ce que cela vaut le coup que je trouve un autre ventilo ? La platine de fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyMar 26 Jan 2016, 07:46

tu peut tester le pulseur en direct voir si il fonctionne, sinon j'ai un pulseur a te vendre 40€ port compris et moi il fonctionne

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyMer 27 Jan 2016, 19:04

Oup's j'ai oublié de te dire que j'ai déjà esssayer en direct sur la batterie et il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyVen 29 Jan 2016, 19:02

j avais le mm probleme , c etait aleatoire , ca marchait 1 fois sur 2 en hiver voir moins , des fois il suffisat de redemarrer ca fonctionnait , des fois il se mettait en route tout seul ou s éteignait au bout de 10 min de fonctionnement...
le changement du pulseur par un neuf a réglé le problème , puis le problème est revenu l hiver suivant.
je pense que cela vient uniquement du câblage qui doit s'oxyder.cet hiver ça ne me l a pas fait et j ai rien touché.
Revenir en haut Aller en bas
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyLun 01 Fév 2016, 21:36

D'accord . Parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayer et de pas avancer ! ça me gonfle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
renéxsara53
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville : villiers charlemagne
Date d'inscription : 24/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyLun 01 Fév 2016, 21:37

On m'a soumis l'hypothèse du calculateur BSI qui aurait tendance à être fragile ... ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf186
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Ville : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive EmptyDim 06 Mar 2016, 22:07

alors derniere nouvelle... dernierement j ai eu un probleme au demarrage , le neiman ne donnait plus assez d intensite pour lancer le demarreur... apres le changement du neiman plus aucun probleme avec la ventilation... combien de km a ta xsara?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty
MessageSujet: Re: plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive   plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de chauffage ni de ventilation sur xsara exlusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Intérieur-
Sauter vers: