Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben-mouth08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Ville : Rouvroy sur Audry
Date d'inscription : 18/08/2015

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:53

Hello , alors vous avez pu le voir sur le titre de mon sujet mon autoradio ne sauvegarde aucun réglages! Et c'est comment dire, assez chiant...
J'ai déja lu sur le forum , qu'il fallait inverser certain fils sur les fiches ISO du poste mais j'ai essayer mais rien n'a fonctionné.
Mon auto est une xsara 2L HDI 90ch de 2001 (phase 2), et mon autoradio est une philips CE132

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:50

C'est bien ça, il faut inverser deux fils normalement. Si le faisceau de l'autoradio en est prévu, c'est deux fils, un rouge et un jaune, ils ont des prises pour les inverser.

tu as des photos de tes fils d'autoradio?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben-mouth08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Ville : Rouvroy sur Audry
Date d'inscription : 18/08/2015

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:54

Voici des photos de mon faisceau:
Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Img_2011
Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Img_2012

J'aimerai aussi enlever le mode éco, c'est a dire des que je coupe le contact j'aimerai que le poste se coupe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-mouth08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Ville : Rouvroy sur Audry
Date d'inscription : 18/08/2015

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:46

Desolé pour le double post mais j'ai trouver une solution, j'ai mis le fusible 24 en position 24B et ça à l'air de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:00

Pourquoi avoir massacré l'ISO avec des dominos qui plus est, alors qu'un inverseur à 2 francs 6 sous existe dans n'importe quel centre auto et ?! Ce que tu as fait est le meilleur moyen d'être en galère à court terme. Remet le cablage en état en ressoudant les fils (avec de la gaine thermoretractable) et fais les choses correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:59

Ça coûte moins cher des dominos qu'un faisceau en centre auto (dis toi qu'un adaptateur RT3 vers RT5/6 c'est 100€ alors que c'est deux prises et des fils..). Puis on est pas tous à la recherche d'un son de qualité excellente Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:35

Il ne s'agit pas d'avoir un son de fou mais d'avoir du son tout simplement. On n'utilise JAMAIS de dominos en électricité auto. Il suffit de voir les photos pour se rendre compte que le court circuit est proche. Un adaptateur comme je l'ai nommé vaut moins de 10€. Au pire, si 10€ c'est trop, des soudures correctement faites, ça ne coute rien. Après, si vous voulez faire cramer votre poste et/ou votre voiture, c'est sûr que c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:41

Des dominos ça ne s'utilise nulle part maintenant. C'est interdit dans les nouvelles maison et dans l'industrie.
Mais bon, c'est chacun son auto, on y peut rien.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:39

C'est clair mais l'idée des forums c'est l'entraide. Et quand on voit quelqu'un faire quelque chose d'assez "dangereux", on essaie de l'informer. Ensuite, bien sûr, libre à chacun de faire ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:19

la je te rejoint webcar hifi de la gaine retragtable une belle soudure c'est bien mieux plus solide et moin de danger de mauvaise masse ( - ) . et c'est comme ça que l'on a des graisiement dans les HP .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty
MessageSujet: Re: Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.   Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto radio qui ne sauvegarde pas les réglages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: