Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 01:00

Salut,

Suite à la grêle qui a bien arrosé ma xsara j'envisage de changer le capot, une aile et une portière, car elles ont trop de bosses. Un débosselage me coûterait plus cher que la voiture...

Comme je ne trouve aucun tuto là dessus pour le démontage - montage de ces éléments, je me demandais si c'était accessible à un débutant bricoleur, ou bien trop complexe ?

Merci

PS: savez vous si une portière AVG de 5 portes va sur une coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
xsara33
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 45
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2015

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 01:19

non ce ne sont pas les mêmes portes.

tu as des photos de tes bosses car si ça se trouve tu peux tenter de le faire toi même, moi j'ai enlevé des bosses avec une ventouse de GPS! C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 11:00

Merci pour ta réponse.
oui la ventouse de gps moi aussi ça m'a permis d'enlever quelques bosses dans le passé, ça marche pas avec les petites bosses de grêle par contre. Les impacts sont trop petits pour la ventouse. Seule solution rapide et moins coûteuse (précaunisée par un débosseleur sans peinture) est de remplacer les éléments de carrosserie.
Mais je sais pas si c'est faisable assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 11:28

L'assurance prend en charge les risques naturels. Tu auras que la franchise à payer. Si tu veux acheter tous les éléments, ça te coûtera aussi cher, voire plus. Pour les changer par contre, c'est super simple, que du vissage et dévissage.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 11:40

Ben je suis au tiers et je suis pas couvert contre la grêle, pour que ça passe en catastrophe naturelle il faut que ce soit le préfet qui le déclare...


Niveau budget non ça va je peux trouver chaque élément pour 40e c'est pas excessif. C'est même mieux qu'en payant une franchise de 300e en passant par l'assurance (tfaçon je suis pas assuré pour ça )

Si ya que du vissage ça devrait le faire alors...

Peut être que je devrais acheter la RTA si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 13:08

Je pense pas que la Rta détaille le démontage des éléments de carrosserie, mais comme je dis, c'est super simple.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 13:27

dac C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Merci je ferai ça ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 16:28

le capot avant facile 4 vis faut être deux et chacun uen clef a pipe de 10 . pour la porte a enlver faux être deux aussi pour retirer sa ira a remettre c'est moin drôle . pour l'aile avant si je me souviens y doit y avoir du terroson en bas une colle a par brisse en gros poiur eviter l'eau et la rouile donc faudra en remettre au remontage
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 17:31

Conseils bien notés, nickel m e r c i
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 19:15

fait attention au remontage de porte sa se régle si tu fais de la peut prés c'est ta cachette de porte qui va manger doux une usure prématurer . tu vera si ta porte en fermant est montante faudra jouer avec pour la mettre dans son alignement .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 19:45

Tu regles ça avec les 2 vis au-dessus du raccord électrique, ou celles en-dessous?
C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Xsara001.jpg1.1
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 19:56

La tige en haut de la prise elle ne sert qu'à bloquer la porte dans une position fixe quand elle est ouverte, tu règles rien avec ça.
C'est les charnières qui servent à règles la position de la porte. Suivant  les voitures, les charnières sont soudées ou pas, donc les carrossiers utilisent des verins pour déformer la caisse de façon à bien régler la porte. Sinon il me semble que le trou des vis a du jeu qui te permet de régler sa position

___________________________________________


Dernière édition par king_george le Mar 21 Avr 2015, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 19:58

pfouu ben j'espère que la nouvelle porte se glissera à la meme place que l'ancienne et qu'elle fera pas chier
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 20:00

Après, je suis pas calé dans ce qui est adaptation des portes, mais je peux toujours essayer de poser la question chez PSA.
Je trouve ça étrange par contre qu'ils fassent ça, normalement la caisse est contrôlée en usine avec des capteurs sur une centaine de points pour vérifier qu'elle est bien.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 20:11

C'est ce que je me suis dit quand puma a parlé de réglage, pourquoi réglé une portière sur une voiture qui sort à je ne sais combien d'exemplaires identiques sur les chaines de production de PSA. Les mecs font des blagues peut-être des fois, tiens elle je vais lui décaler le chassis de 10mm à celle-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMar 21 Avr 2015, 20:22

C'est peut être la voiture qui se déforme au fil du temps, je sais pas.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMer 22 Avr 2015, 12:40

J'ai trouvé une porte à une 40taine d'euros, mais elle n'a ni garniture ni vitre ni rétro dessus... Ca va etre galère à tout remettre dessus non? Rien que la vitre déjà ça me stresse je l'ai déjà fait sur une autre voiture j'y suis pas arrivé.
C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) 6ced57a9689b0ccdfe44e5d36253eab1
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMer 22 Avr 2015, 14:40

Une fois que tu as tout enlevé et que tu te retrouves qu'avec la porte et la vitre, ça doit être super simple à sortir.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMer 22 Avr 2015, 15:22

Corps du message...Je vais voir si je trouve une portière complète histoire que je fasse ça en mode Pluig and Play
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMer 22 Avr 2015, 19:46

la charniére au milieu sert de buter pour arreter la porte en position ouvert si non ben elle se retour et egrase l'aile . surtout avant de remonter regarde si y a du jeux avec la porte d'origine . tu la prendre d'une main au plus loint en bas et ton autre main en haut et tu va de haut en bas si tu sans rien et pas de claquement des axes sont bon ( vis torxe couleur jaunâtre ) .

pour la vitre c'est pas dur si tu veut la sortir bascul la vitre vers la bas de l'avant et l'arriére tu le sort doucement sa vient tout seul sans trop forcer dans l'autre sans sa sort pas cause bombage de la vitre .
Revenir en haut Aller en bas
xsaristique
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Ville : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2013

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyMer 22 Avr 2015, 21:39

ok puma thanks pour tes bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:47

oui hésite pas on est la pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)   C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est compliqué à faire ou pas ? (capot aile portière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: La carrosserie-
Sauter vers: