Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 406 2.0 turbo SV

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptySam 14 Fév 2015, 20:48

Bon aller je vous présente le 3eme bolide que l'on possède.
alors une 406 berline 2.0 turbo 8s 150cv en finition SV quasi toutes options sauf cuir, regul et toit ouvrant.

elle a actuellement 107 000km.

j'y ai apporté quelques modifs voici la liste :

modifications moteur :
  - Dump valve Forge Simple piston
  - robinet Forge à la place de l’électrovanne
  - decatalyseur maison
  - papillon d'acav 55mm au lieu de 48mm avec collecteur retravaillé
  - wastegate DCI à 0.9b
  - Silencieux inox SuperSprint
  - Intermediaire inox SuperSprint
  - Boite a air d'origine modifié avec entrée de 100mm
  - Cartographie modifiée

modification moteur prévue :
  - AAC de 605 SRI non cata

modification chassis :
  - jante en 17" avec pneu 225/45 R17
  - barre anti-rapprochement superieur avant
  - barre anti-rapprochement superieur arriere
  - Brembo 4 pistons de coupé V6 + disque en 305mm
  - bilstein B4 + ressort court eibach
  - durite aviation
  - calle 16mm Avant
  - calle 20mm Arriere

modification interieur :
  - retroviseur electrochrome
  - pion bouche d'aeration chromé
  - pare soleil avec eclairage
  - poste radio Sony
  - amplificateur Focal Solid 4
  - HP elliptique arriere Focal Access 690
  - Kit éclaté Avant Focal Polyglass
  - interieur cuir elecrique + chauffant
  - kit non fumeur peugeot
  - éclairage Full LED


modification interieur prevu :
  - peinture baguette et façade en gris quartz
  - 2 subwoofer (choix inconnu) avec ampli
  - panneaux de portes cuir de phase 2
  - Radar de Recul

modification exterieur :
  - lame avant de Laguna
  - phare Avant et anti-brouillard a fond noir
  - veilleuse supplementaire a leds dans les anti brouillard
  - antenne 406 phase 2
  - suppression des covering d'origine sur les montants de portes

modification exterieur prevu :
  - feux arriere teinté noir
  - répétiteur teinté noir
  - vitres teintées
  - aileron de 406 ou style BMW

et place au photo :

la voiture a son achat !!!
406 2.0 turbo SV Dscf1310

406 2.0 turbo SV Dscf1311

406 2.0 turbo SV Dscf1312

et la avec ses premières roulettes :
406 2.0 turbo SV Dscf1410

puis les 2eme roulettes :
406 2.0 turbo SV Dscf2010

le cuir electrique installé :
406 2.0 turbo SV Dscf1710

406 2.0 turbo SV Dscf1711

et place au petites bricoles :
406 2.0 turbo SV 110

406 2.0 turbo SV Dscf1411

406 2.0 turbo SV Dscf1610

406 2.0 turbo SV Dscf1510

406 2.0 turbo SV Dscf1611

406 2.0 turbo SV Dscf2011

406 2.0 turbo SV Dscf2110

406 2.0 turbo SV Dscf2210

406 2.0 turbo SV Dscf4710

406 2.0 turbo SV Dscf4711

406 2.0 turbo SV Dscf4712

406 2.0 turbo SV Dscf4813

Et la photo finale où l'on voit les phares a fond noir, la lame de laguna et la gardienne !!!
406 2.0 turbo SV Dscf2211
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptySam 14 Fév 2015, 23:21

sa manque de photo quand meme, le rabaissement, les jante rose, les rétro et sigle rose.

en modif tu as oublier le parsoleil de 607 electrique pour la lunette arrière que l'on doit faire depuis plus de 6mois

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyDim 15 Fév 2015, 08:43

et ben sa chome pas avec toi sa doight marcher pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyLun 16 Fév 2015, 22:34

ça fait 2 ans que j'ai la voiture,j'ai pas tout fait d'un coup mais maintenant je ne pourrais plus me passer d'un turbo essence, je roulerai dans rien d'autre, sauf cas particuliers mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyLun 16 Fév 2015, 22:39

comme dans mon xsara HDI par exemple Arrow

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMar 17 Fév 2015, 09:30

crapse a écrit:
ça fait 2 ans que j'ai la voiture,j'ai pas tout fait d'un coup mais maintenant je ne pourrais plus me passer d'un turbo essence, je roulerai dans rien d'autre, sauf cas particuliers mais ça c'est une autre histoire.

c'est sur quant on y est habituer dur de changer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyDim 22 Fév 2015, 00:11

devant chez crapse (désoler qualiter de merde car le verre de l'objectif est fendu)

406 2.0 turbo SV 2015-090

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyDim 22 Fév 2015, 09:30

tu nous la fait sur les postes suivent aussi ........... (rire ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMar 24 Fév 2015, 22:04

bonsoir a tous !! bon mauvaise nouvelle turbo HS !! il pisse l'huile, c'est une vrai passoire.
du coup la je me suis pris un Turbo de TCT hybride. c'est un T25 d'orgine monté avec une roue compresseur de T28 en trim 62, le tout avec butée 360° et equilibré.

ça devrait donner dans les 230-240cv.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMer 25 Fév 2015, 18:35

c'est quoi que tu appelle turbo hybride ? tu as fait quoi tu a trop tirer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMer 25 Fév 2015, 21:20

Sympa cette 406. Ca fait chier pour ton turbo, il n'a pas trop de bornes en plus.
C'est un mal pour un bien vu le turbo que tu vas lui greffer. Elle va bien se déplacer cette auto Twisted Evil

C'est quoi l'avantage d'une butée 360° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMer 25 Fév 2015, 22:37

bin mon turbo avait pas beaucoup de borne mais il est reputé pour etre fragile au dessus de 1b, c'est un turbo prevu basse pression, pas pour sortir 1b a 6000Tr/min ^^ donc oui j'ai un peu tiré dessus.

pour l'avantage de la butée je te laisse le decouvrir en photo a gauche la 270° (butée d'origine) a droite la 360°
406 2.0 turbo SV DSC_0519

un turbo hybride est en fait un turbo d'origine auquel tu as changer la partie compresseur generalement, par une partie compresseur d'un turbo de la taille au dessus, du coup turbo qui debite plus d'air a pression egale et qui s'essoufle moins dans les tours.
le tout pour un montage plug and play.

du coup je vais ressortir mes injecteurs en 305cc et enfin monter mon AAC de SRI. va y avoir du watt.

et vu que le moteur sera sortit, je vais en profiter pour microbillet et vernir les partit alu, peindre mon cache culbu d'une couleur sympa, enfin avoir un compartiment moteur plus accueillant et propre pour la detection de fuite futur.

une fois fini j'espere 240cv a 1,2b ça suffira pour la ville ( comme dans bruce tout puissant )
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyMer 25 Fév 2015, 23:10

meme en ville tu te crois sur la route mdr

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:06

te ben faut en connaître un rayon pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:59

crapse a écrit:
bin mon turbo avait pas beaucoup de borne mais il est reputé pour etre fragile au dessus de 1b, c'est un turbo prevu basse pression, pas pour sortir 1b a 6000Tr/min ^^ donc oui j'ai un peu tiré dessus.

pour l'avantage de la butée je te laisse le decouvrir en photo a gauche la 270° (butée d'origine) a droite la 360°
406 2.0 turbo SV DSC_0519

un turbo hybride est en fait un turbo d'origine auquel tu as changer la partie compresseur generalement, par une partie compresseur d'un turbo de la taille au dessus, du coup turbo qui debite plus d'air a pression egale et qui s'essoufle moins dans les tours.
le tout pour un montage plug and play.

du coup je vais ressortir mes injecteurs en 305cc et enfin monter mon AAC de SRI. va y avoir du watt.

et vu que le moteur sera sortit, je vais en profiter pour microbillet et vernir les partit alu, peindre mon cache culbu d'une couleur sympa, enfin avoir un compartiment moteur plus accueillant et propre pour la detection de fuite futur.

une fois fini j'espere 240cv a 1,2b ça suffira pour la ville ( comme dans bruce tout puissant )

Ok, c'est sur qu'il a pas du aimer la surpression du coup ^^

Je vois bien la différence entre la butée de 270° et celle de 360°, mais quel est l'effet de passer de l'une à l'autre ?
C'est toi qui fait la gestion derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:17

bin la j'avais tester une gestion d'un pseudo pro qui en fait, fait de la grosse M**** donc oui la gestion final je la ferai moi meme, on est jamais mieux servit que par soit meme comme on dit.

tient j'ai pris ça sur un site, il explique mieux que moi :

Montage d'un palier de butée 360°

Le montage d'un palier de butée 360° augmente la fiabilité de votre turbocompresseur et permet d'atteindre des pressions de suralimentation plus élevées. Le palier de butée est soumis à une forte pression lorsque le turbocompresseur fonctionne. La plus grande surface d'un palier de butée 360° (par opposition à une unité de mesure traditionnelle 270°) est mieux équipé pour faire face à ces charges axiales. Un roulement de poussée à 360 degrés est recommandée si vous avez l'intention d'atteindre des pressions plus importantes que 14,7 psi. Attention, si vous décidez d'imposer des pressions plus élevées sur une butée standard, cela peut conduire à une défaillance prématurée du turbo et de ce fait à une grosse facture!
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 10:23

ba toi tu la la grosse facture 406 2.0 turbo SV Ptdr

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 13:10

Arrow

bon je viens de recevoir les photos de mon turbo lorsqu'il était en prepa.

406 2.0 turbo SV Wp_20110

406 2.0 turbo SV Wp_20111

406 2.0 turbo SV Wp_20112

406 2.0 turbo SV Wp_20113

sur la 2eme photo on voit bien la différence de taille de la roue compresseur !!
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 31
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 21:44

crapse a écrit:
bin la j'avais tester une gestion d'un pseudo pro qui en fait, fait de la grosse M**** donc oui la gestion final je la ferai moi meme, on est jamais mieux servit que par soit meme comme on dit.

tient j'ai pris ça sur un site, il explique mieux que moi :

Montage d'un palier de butée 360°

Le montage d'un palier de butée 360° augmente la fiabilité de votre turbocompresseur et permet d'atteindre des pressions de suralimentation plus élevées. Le palier de butée est soumis à une forte pression lorsque le turbocompresseur fonctionne. La plus grande surface d'un palier de butée 360° (par opposition à une unité de mesure traditionnelle 270°) est mieux équipé pour faire face à ces charges axiales. Un roulement de poussée à 360 degrés est recommandée si vous avez l'intention d'atteindre des pressions plus importantes que 14,7 psi. Attention, si vous décidez d'imposer des pressions plus élevées sur une butée standard, cela peut conduire à une défaillance prématurée du turbo et de ce fait à une grosse facture!

Ah d'accord. Oui c'est clair, surtout si tu t'y connais.

C'est bon, j'ai compris l'avantage de la butée 360°, 406 2.0 turbo SV Merci pour l'info Wink

crapse a écrit:
bon je viens de recevoir les photos de mon turbo lorsqu'il était en prepa.

406 2.0 turbo SV Wp_20110

406 2.0 turbo SV Wp_20111

406 2.0 turbo SV Wp_20112

406 2.0 turbo SV Wp_20113

sur la 2eme photo on voit bien la différence de taille de la roue compresseur !!

Ah oui, on voit bien la différence ! L'AR change de combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:10

406 2.0 turbo SV 2015-107

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:15

je sais plus j'en ai parlais avec le gars mais me souviens plus de tous les chiffre !!
le plus important c'est que ça va souffler fort 406 2.0 turbo SV B6301db

mais non fallait attendre que je la lave !! je vais repeindre les jantes et modifier le logo devant, je vais repeindre le lien en noir et garder le contour en rose ça le fera mieux.

pour les jante j'hesite a les refaire full rose + vernis comme les retros parce que la sont pa vernis donc ça fait mat. ou bien branche noir et deport rose.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33481
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:17

la couleur rose sa me quelque chose un mec en xsara .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 29
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:32

Trop de rose, ça colle pas trop avec le gris je trouve. Je partirais sur la 2ème idée, centre noir et déport rose, pareil pour le lion. Fais les baguettes de porte et de pare choc en couleur caisse aussi, ça va faire mieux avec le rose, 3 couleurs dominantes c'est assez "choquant" lol

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:36

es baguette il veux pas les peindre, et puma la xsara avec du rose c'était la mienne ^^

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV EmptyVen 27 Fév 2015, 22:39

le lion va devenir noir ça c'était prevu et les jantes on verra la peinture me coute pas cher je ferais des tests.
pour les baguettes ton caisse ça fait bizarre la dessus a moins de faire le toit noir ou du moins de couleur mais c'est lassant et tout le monde fait pareil, ça me soul.

deja des baguettes propre non rayé et non ternis ce sera deja pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





406 2.0 turbo SV Empty
MessageSujet: Re: 406 2.0 turbo SV   406 2.0 turbo SV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
406 2.0 turbo SV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum-
Sauter vers: