| 406 2.0 turbo SV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 406 2.0 turbo SV Sam 14 Fév 2015, 20:48 | |
| Bon aller je vous présente le 3eme bolide que l'on possède. alors une 406 berline 2.0 turbo 8s 150cv en finition SV quasi toutes options sauf cuir, regul et toit ouvrant. elle a actuellement 107 000km. j'y ai apporté quelques modifs voici la liste : modifications moteur : - Dump valve Forge Simple piston - robinet Forge à la place de l’électrovanne - decatalyseur maison - papillon d'acav 55mm au lieu de 48mm avec collecteur retravaillé - wastegate DCI à 0.9b - Silencieux inox SuperSprint - Intermediaire inox SuperSprint - Boite a air d'origine modifié avec entrée de 100mm - Cartographie modifiée modification moteur prévue : - AAC de 605 SRI non cata modification chassis : - jante en 17" avec pneu 225/45 R17 - barre anti-rapprochement superieur avant - barre anti-rapprochement superieur arriere - Brembo 4 pistons de coupé V6 + disque en 305mm - bilstein B4 + ressort court eibach - durite aviation - calle 16mm Avant - calle 20mm Arriere modification interieur : - retroviseur electrochrome - pion bouche d'aeration chromé - pare soleil avec eclairage - poste radio Sony - amplificateur Focal Solid 4 - HP elliptique arriere Focal Access 690 - Kit éclaté Avant Focal Polyglass - interieur cuir elecrique + chauffant - kit non fumeur peugeot - éclairage Full LED modification interieur prevu : - peinture baguette et façade en gris quartz - 2 subwoofer (choix inconnu) avec ampli - panneaux de portes cuir de phase 2 - Radar de Recul modification exterieur : - lame avant de Laguna - phare Avant et anti-brouillard a fond noir - veilleuse supplementaire a leds dans les anti brouillard - antenne 406 phase 2 - suppression des covering d'origine sur les montants de portes modification exterieur prevu : - feux arriere teinté noir - répétiteur teinté noir - vitres teintées - aileron de 406 ou style BMW et place au photo : la voiture a son achat !!! et la avec ses premières roulettes : puis les 2eme roulettes : le cuir electrique installé : et place au petites bricoles : Et la photo finale où l'on voit les phares a fond noir, la lame de laguna et la gardienne !!! |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Sam 14 Fév 2015, 23:21 | |
| sa manque de photo quand meme, le rabaissement, les jante rose, les rétro et sigle rose.
en modif tu as oublier le parsoleil de 607 electrique pour la lunette arrière que l'on doit faire depuis plus de 6mois ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Dim 15 Fév 2015, 08:43 | |
| et ben sa chome pas avec toi sa doight marcher pas mal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Lun 16 Fév 2015, 22:34 | |
| ça fait 2 ans que j'ai la voiture,j'ai pas tout fait d'un coup mais maintenant je ne pourrais plus me passer d'un turbo essence, je roulerai dans rien d'autre, sauf cas particuliers mais ça c'est une autre histoire. |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Lun 16 Fév 2015, 22:39 | |
| comme dans mon xsara HDI par exemple ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mar 17 Fév 2015, 09:30 | |
| - crapse a écrit:
- ça fait 2 ans que j'ai la voiture,j'ai pas tout fait d'un coup mais maintenant je ne pourrais plus me passer d'un turbo essence, je roulerai dans rien d'autre, sauf cas particuliers mais ça c'est une autre histoire.
c'est sur quant on y est habituer dur de changer. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Dim 22 Fév 2015, 00:11 | |
| devant chez crapse (désoler qualiter de merde car le verre de l'objectif est fendu) ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Dim 22 Fév 2015, 09:30 | |
| tu nous la fait sur les postes suivent aussi ........... (rire ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mar 24 Fév 2015, 22:04 | |
| bonsoir a tous !! bon mauvaise nouvelle turbo HS !! il pisse l'huile, c'est une vrai passoire. du coup la je me suis pris un Turbo de TCT hybride. c'est un T25 d'orgine monté avec une roue compresseur de T28 en trim 62, le tout avec butée 360° et equilibré.
ça devrait donner dans les 230-240cv. |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mer 25 Fév 2015, 18:35 | |
| c'est quoi que tu appelle turbo hybride ? tu as fait quoi tu a trop tirer dessus ? | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 31 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mer 25 Fév 2015, 21:20 | |
| Sympa cette 406. Ca fait chier pour ton turbo, il n'a pas trop de bornes en plus. C'est un mal pour un bien vu le turbo que tu vas lui greffer. Elle va bien se déplacer cette auto C'est quoi l'avantage d'une butée 360° ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mer 25 Fév 2015, 22:37 | |
| bin mon turbo avait pas beaucoup de borne mais il est reputé pour etre fragile au dessus de 1b, c'est un turbo prevu basse pression, pas pour sortir 1b a 6000Tr/min ^^ donc oui j'ai un peu tiré dessus. pour l'avantage de la butée je te laisse le decouvrir en photo a gauche la 270° (butée d'origine) a droite la 360° un turbo hybride est en fait un turbo d'origine auquel tu as changer la partie compresseur generalement, par une partie compresseur d'un turbo de la taille au dessus, du coup turbo qui debite plus d'air a pression egale et qui s'essoufle moins dans les tours. le tout pour un montage plug and play. du coup je vais ressortir mes injecteurs en 305cc et enfin monter mon AAC de SRI. va y avoir du watt. et vu que le moteur sera sortit, je vais en profiter pour microbillet et vernir les partit alu, peindre mon cache culbu d'une couleur sympa, enfin avoir un compartiment moteur plus accueillant et propre pour la detection de fuite futur. une fois fini j'espere 240cv a 1,2b ça suffira pour la ville ( comme dans bruce tout puissant ) |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Mer 25 Fév 2015, 23:10 | |
| meme en ville tu te crois sur la route mdr ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Jeu 26 Fév 2015, 19:06 | |
| te ben faut en connaître un rayon pour en arriver là. | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 31 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Jeu 26 Fév 2015, 21:59 | |
| - crapse a écrit:
- bin mon turbo avait pas beaucoup de borne mais il est reputé pour etre fragile au dessus de 1b, c'est un turbo prevu basse pression, pas pour sortir 1b a 6000Tr/min ^^ donc oui j'ai un peu tiré dessus.
pour l'avantage de la butée je te laisse le decouvrir en photo a gauche la 270° (butée d'origine) a droite la 360°
un turbo hybride est en fait un turbo d'origine auquel tu as changer la partie compresseur generalement, par une partie compresseur d'un turbo de la taille au dessus, du coup turbo qui debite plus d'air a pression egale et qui s'essoufle moins dans les tours. le tout pour un montage plug and play.
du coup je vais ressortir mes injecteurs en 305cc et enfin monter mon AAC de SRI. va y avoir du watt.
et vu que le moteur sera sortit, je vais en profiter pour microbillet et vernir les partit alu, peindre mon cache culbu d'une couleur sympa, enfin avoir un compartiment moteur plus accueillant et propre pour la detection de fuite futur.
une fois fini j'espere 240cv a 1,2b ça suffira pour la ville ( comme dans bruce tout puissant ) Ok, c'est sur qu'il a pas du aimer la surpression du coup ^^ Je vois bien la différence entre la butée de 270° et celle de 360°, mais quel est l'effet de passer de l'une à l'autre ? C'est toi qui fait la gestion derrière ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Jeu 26 Fév 2015, 22:17 | |
| bin la j'avais tester une gestion d'un pseudo pro qui en fait, fait de la grosse M**** donc oui la gestion final je la ferai moi meme, on est jamais mieux servit que par soit meme comme on dit.
tient j'ai pris ça sur un site, il explique mieux que moi :
Montage d'un palier de butée 360°
Le montage d'un palier de butée 360° augmente la fiabilité de votre turbocompresseur et permet d'atteindre des pressions de suralimentation plus élevées. Le palier de butée est soumis à une forte pression lorsque le turbocompresseur fonctionne. La plus grande surface d'un palier de butée 360° (par opposition à une unité de mesure traditionnelle 270°) est mieux équipé pour faire face à ces charges axiales. Un roulement de poussée à 360 degrés est recommandée si vous avez l'intention d'atteindre des pressions plus importantes que 14,7 psi. Attention, si vous décidez d'imposer des pressions plus élevées sur une butée standard, cela peut conduire à une défaillance prématurée du turbo et de ce fait à une grosse facture! |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 10:23 | |
| ba toi tu la la grosse facture ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 13:10 | |
| |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 31 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 21:44 | |
| - crapse a écrit:
- bin la j'avais tester une gestion d'un pseudo pro qui en fait, fait de la grosse M**** donc oui la gestion final je la ferai moi meme, on est jamais mieux servit que par soit meme comme on dit.
tient j'ai pris ça sur un site, il explique mieux que moi :
Montage d'un palier de butée 360°
Le montage d'un palier de butée 360° augmente la fiabilité de votre turbocompresseur et permet d'atteindre des pressions de suralimentation plus élevées. Le palier de butée est soumis à une forte pression lorsque le turbocompresseur fonctionne. La plus grande surface d'un palier de butée 360° (par opposition à une unité de mesure traditionnelle 270°) est mieux équipé pour faire face à ces charges axiales. Un roulement de poussée à 360 degrés est recommandée si vous avez l'intention d'atteindre des pressions plus importantes que 14,7 psi. Attention, si vous décidez d'imposer des pressions plus élevées sur une butée standard, cela peut conduire à une défaillance prématurée du turbo et de ce fait à une grosse facture! Ah d'accord. Oui c'est clair, surtout si tu t'y connais. C'est bon, j'ai compris l'avantage de la butée 360°, pour l'info - crapse a écrit:
- bon je viens de recevoir les photos de mon turbo lorsqu'il était en prepa.
sur la 2eme photo on voit bien la différence de taille de la roue compresseur !! Ah oui, on voit bien la différence ! L'AR change de combien du coup ? | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:10 | |
| ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:15 | |
| je sais plus j'en ai parlais avec le gars mais me souviens plus de tous les chiffre !! le plus important c'est que ça va souffler fort mais non fallait attendre que je la lave !! je vais repeindre les jantes et modifier le logo devant, je vais repeindre le lien en noir et garder le contour en rose ça le fera mieux. pour les jante j'hesite a les refaire full rose + vernis comme les retros parce que la sont pa vernis donc ça fait mat. ou bien branche noir et deport rose. |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33481 Age : 49 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:17 | |
| la couleur rose sa me quelque chose un mec en xsara . | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 29 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:32 | |
| Trop de rose, ça colle pas trop avec le gris je trouve. Je partirais sur la 2ème idée, centre noir et déport rose, pareil pour le lion. Fais les baguettes de porte et de pare choc en couleur caisse aussi, ça va faire mieux avec le rose, 3 couleurs dominantes c'est assez "choquant" lol ___________________________________________ | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 37 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:36 | |
| es baguette il veux pas les peindre, et puma la xsara avec du rose c'était la mienne ^^ ___________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV Ven 27 Fév 2015, 22:39 | |
| le lion va devenir noir ça c'était prevu et les jantes on verra la peinture me coute pas cher je ferais des tests. pour les baguettes ton caisse ça fait bizarre la dessus a moins de faire le toit noir ou du moins de couleur mais c'est lassant et tout le monde fait pareil, ça me soul.
deja des baguettes propre non rayé et non ternis ce sera deja pas mal !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 406 2.0 turbo SV | |
| |
|
| |
| 406 2.0 turbo SV | |
|