Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 14:04

Bonjour à tous,

Suite à ma récente acquisition d'une Xsara (voir présentation) mon rétro droit étant cassé j'aurai aimé le réparer proprement.

Je l'ai donc démonter et voilà la pièce cassée. J'ai tentée de la recoller avec de la bonne cyno mais ça n'a pas tenu. Puis-je remplacer uniquement la pièce cassée? Ça me semple possible à la condition que j'arrive à faire passer les fils par le trou.

Autre idée. Est il possible de remplacer ce rétro par un rétro électrique et rabattable électriquement en changeant juste la commande? Il me semble que le câblage est présent?

Qu'en pensez-vous?
Merci

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Img_2911

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 15:10

Bon je me réponds à moi même. Il semble en effet possible de ne changer que le tube cassé.

Pour faire passer les fils il suffit simplement de les désolidariser de la connexion électrique avec un petit tournevis de précision.
Dévisser ensuite les 3 vis torx et sortir la pièce cassée.

Photo:

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Img_2913



J'ai regardé chez CTIROËN et ils ne semblent pas détailler la pièce. Je vais aller en chercher une casse. Je ne risque pas d'en avoir pour trop cher. Laughing  Je récupèrerai en même temps la sonde de température. Il parait que ça tombe en panne ces bébêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 15:39

quand tu va voir le prix d'un rétro rabatable électriquement sa va te stopper tous suite et en occas ces introuvable j'ai d’ailleurs fini par réparer le mien pour qu'il se rabatte

pourquoi ne pas tous simplement prendre un rétro d'origine a la casse ?

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique


Dernière édition par teambooster18 le Mer 11 Sep 2013, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 15:55

Je ne comprends pas ton message??? Tu me dit qu'un rétro en casse c'est hors de prix et qui plus est que c'est introuvable. Et après tu me dit d'en prendre un en casse??

Bon Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 17:26

je te parle d'un rétro rabattable électriquement moi en casse ou sur leboncoin ces introuvable. et neuf le moin chere que j'ai trouver ces 130€ (toujours en rabattable électriquement(

si toi ces un qui ce rabat a la main ces trouvable et pas chere (dans les 30 40€ sa doit ce trouver)

sinon tu as du neuf sur ebay pour + ou - 55€ port compris

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyMer 11 Sep 2013, 22:35

Alors je suis allé en casse aujourd'hui pour trouver ma fameuse pièce. Le casseur m'a dit de regarder sur des Xsara avec rétro déjà cassé mais les ph2 n'en avait plus et sur les phases 1 le support est en alu.

En effet niveau prix il faut compter 40€ pour un rétro électrique et 20€ pour un manuel. Il ne semble pas différencier les rétros électriques rabattables manuellement des électriques rabattables électriquement.

Donc si quelqu'un a à me vendre cette pièce je suis preneur. En attendant je remonte avec du scotch noir en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:39

colle a pare brise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:45

dymloo a écrit:
colle a pare brise !!!!!!
Tu crois? La colle à pare brise c'est pas comme du mastic, un peu souple?

J'ai pourtant utilisé de la loctite super glue 3. Pour moi le top du top mais l'effort exercé par le ressort est vraiment très important. Pour vous dire il est impossible de compresser le ressort à la main.
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 37
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyVen 13 Sep 2013, 08:13

la super glue ces bien pour coller des bricole mais la colle a par brise ces le top

moi je serai toi je me tournerais vers un rétro d'occas complet

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptyVen 13 Sep 2013, 13:50

la colle a pare brise est extrêmement résistante mais souple a la fois pour résister au vibrations sinon a la première bosse ou déformation de la route on péterai des pare brise a la pelle on s'en rend pas compte mais les caisses ce déforme bcp !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33480
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé EmptySam 26 Oct 2013, 12:06

essais un retro adaptable la tu vas fair du bricolage a quatre sous qui au final ne tiendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty
MessageSujet: Re: Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé   Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer rétroviseur à réglage électrique cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer rétroviseur passager électrique
» Quel mastic prendre pour réparer mes bas de caisse
» retroviseur gauche !
» Coque rétroviseur xsara
» Retroviseur interieur xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: La carrosserie-
Sauter vers: