Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 compatibilité de pieces xsara berline et vts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:33

bonjour a tout le monde.

voila,j'ai une xsara berline,2l hdi 90cv de 2001 avec pas mal de travaux a faire dessus et je suis allé voir une xsara vts (moteur et model idem) ce jour pour faire une bonne voiture avec les deux.

la carrosserie de la vts etant beaucoup plus propre que la mienne,j'envisage de refaire celle ci.

c'est la que vous intervenez pour m'aider lol


voila,est ce que les pieces moteur de la berline et la vts sont les memes car je voudrais recupérer mon kit poulie damper qui est neuf sur la mienne pour remonter sur la vts (poulie,galet et courroie).
j'ai vu que le systeme d'accelerateur n'est pas le meme que moi donc je me pose des questions (accel electronique sur ma berline et a cable sur la vts,bizard non???)

concernant le train roulant,tout ce qui est rotules de direction et compagnie sont elles les meme.

enfin,le volant n'est pas le meme et je voudrais monter le miens a la place de celui de la vts (qui est franchement en tres mauvais etat),est ce possible? sachant que lui a des commande de poste sur le volant et moi derriere sur une manette (mais ces commande ne fonctionne pas avec mon poste de tout facon donc ca ne me gene pas de ne plus les avoir).

voila,je doit donner une reponse demain pour savoir si je la prend ou pas donc dites moi si tout ce recupere ou pas du tout svp.

compatibilité de pieces xsara berline et vts Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 00:57

la vts est de quelle année?

___________________________________________
compatibilité de pieces xsara berline et vts Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

compatibilité de pieces xsara berline et vts 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 01:24

la mienne (5portes) et la vts sont de 2001 toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 09:00

Si le volant n est pas le meme c est que l une des deux est une hybride . En gros l une n a pas de com2000 et a les commande a cote du volant

Donc la compatibilite des pieces est differente , celle que tu as la berline est une vrai ph2 puisqu elle a le COM2000. Mais l autre est une hybride en gros les premiere ph2 qui n ont pas encore tous les equiment de ph2 mais certain de ph1

Pour le moteur ca doit etre identique puisque il suffit de prendre ton faisceau.
Mais pour le volant j ai un doute sur le fonctionnement

Tu as l ODb sur l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:16

oui il y a l'odb sur la vts aussi,le tableau de bord est exactement le meme que le miens,juste je volant qui est different et le fond de compteur blanc.

Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:27

ok donc elle quand meme un bsi c est juste que les comamande au volant sont gere autrement mais je pense pas qu'il soit compatible les deux , donc garde le tiens c est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:27

en fait sur la vts la poulie damper est hs,elle claque méchament,donc j'aurais voulu demonter la mienne (sur ma 5 porte) et la remonter sur la vts pour pouvoir la ramener chez moi.

j'ai changé la mienne il y a 2 mois donc elle est neuve,donc j'aurais aimé savoir si les deux sont compatible sachant que j'ai mis une origine citroen.
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:29

a ok,compatibilité de pieces xsara berline et vts Merci.
donc il faudra que j'en trouve un en casse dans ce cas la car la,je ne sais pas comment ca se fait mais celui de la vts est depouillé,tout sec. j'avais pleins de noir sur les mains apres y avoir touché lol
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:38

un conseil, pour ce genre d'équipement, prends du neuf, pas de l'occas...

et sinon, attends d'autres qui sauront mieux te répondre, parce que là, je dirais à 80% que ton elec est pas compatible, mais pour ce qui est purement mécanique, je pense que ça doit être la même chose...

sinon, essaye de regarder sur oscaro, ils sauront avec la plaque d’immatriculation!

___________________________________________
compatibilité de pieces xsara berline et vts Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

compatibilité de pieces xsara berline et vts 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:45

Ben c est un peu la maladie de la xsara , bon courage pour en trouver un en bon etat.
L autre solution est de faire reffaire par un sellier

POur la poulie je pense qu elle est la meme , vu que sur citroen service elles ont les meme référence 0515 V6
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:52

ba en fait j'ai trouvé des volant en cuir sur leboncoin,certainement des volant qui allaient avec une option interieur cuir je ne sais pas.il faudra aussi changer le siege conducteur mais bon,ca c'est esthetique,ce qui m'interesse le plus c'est de la remettre en route pour le moment lol.

compatibilité de pieces xsara berline et vts Merci pour l'info concernant la poulie en tout cas,c'est cool si c'est la meme,ca m'arrange bien cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:54

le plus simple c est que tu me donnes en mp les deux numero vin alors je peux te dire exactement se qui pourrai change
Revenir en haut Aller en bas
nounours561
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Ville : vaumoise,60117
Date d'inscription : 14/06/2013

compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts EmptyVen 26 Juil 2013, 12:58

ok je t'envois ca dés que possible,j'ai demandé une photo de la carte grise la,j'attend que le mec me l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty
MessageSujet: Re: compatibilité de pieces xsara berline et vts   compatibilité de pieces xsara berline et vts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité de pieces xsara berline et vts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: