Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème ampli HP... Urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 33
Ville : Val De Marne
Date d'inscription : 30/09/2011

Problème ampli HP... Urgent Empty
MessageSujet: Problème ampli HP... Urgent   Problème ampli HP... Urgent EmptyLun 10 Juin 2013, 10:14

Bonjour les amis. Smile

J'ai besoin de votre aide. Problème ampli HP... Urgent Help

Depuis hier, après extinction de l'autoradio, j'entend le "tic" habituel qui me dit que les ampli s'éteignent bien et juste après j'ai un souffle grave qui passe dans mes HP.
Ca le fait moteur en marche et moteur arrèté donc ça vient pas de là...

Avec ça j'ai un 2ème symptome.

Avec la balance et le fader, je peux isolé les HP AVD, ARD, ARG.
Mais quand je veux isoler le HP AVG, j'ai le HP ARD qui tourne avec.

Aves balance et fader à zéro, j'ai le HP ARD qui pousse plus que les autres et le HP AVG qui pousse moins que les autres, j'ai un déséquilibre et je trouve pas, ça me rend fou cette histoire....

Ca fait un an que ça fonctionnait dans cette config sans soucis... Je n'ai rien modifié...

Détail du montage:

Je n'ai rien de bridgé, j'ai un RCA pour l'avant, un RCA pour l'arrière et un RCA pour les Sub.
J'ai entièrement cablé la voiture en cable HP de 2.5mm, je ne touche pas au faisceau d'origine sauf pour la prise iso de l'autoradio.
J'ai un condensateur de 1.5 farad sur l'instalation avec une alimentation en 20mm.
L'ampli HP est un JBL GTO504e (4x55w rms)
L'ampli sub est un JBL GTO7001e (1x700w rms en 2ohms)
L'autoradio est un Alpine CDE-135 BT
Kit éclaté AV FOCAL 165 V30
Kit éclaté AR FOCAL 130 VB
2 Sub JBL 1204 BR

J'espère t'avoir tout mis pour avoir une solution... Problème ampli HP... Urgent Help Problème ampli HP... Urgent Help Problème ampli HP... Urgent Help Problème ampli HP... Urgent Help Problème ampli HP... Urgent Help
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème ampli HP... Urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème ampli HP... Urgent   Problème ampli HP... Urgent EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:05

As-tu fais essayer ce que je t'ai dis en MP ? Si oui, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanik-94
Posteur fou
Posteur fou
Yanik-94


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 33
Ville : Val De Marne
Date d'inscription : 30/09/2011

Problème ampli HP... Urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème ampli HP... Urgent   Problème ampli HP... Urgent EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:21

Problème disparu, je m'explique:

Comme tu m'as dit, j'ai inverser les RCA, le problème continuait mais inversé, du coup je suis parti sur la route comme ça, je bidouillais le poste et là l'ampli s'est tapé un phase, MDR, le son se balladait dans les HP, un coup à gauche, un coup devant, un cou à droite... Et d'un coup, tout est revenu à la normal.
J'ai remis mes RCA à la bonne place, et depuis tout va bien... OUFFFF

Le problème restera un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ampli HP... Urgent Empty
MessageSujet: Re: Problème ampli HP... Urgent   Problème ampli HP... Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ampli HP... Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: