Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]

Aller en bas 
+3
Webcarhifi
Diloo
jilou_86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 37
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]   Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:10

Bonjour tout le monde Smile

Merci Rom1 et Diloo Smile

Après un passage chez un magasin Tunning/sono du coin (beau frère d'un ami) ; en parlant de Focal, il me propose un Sub Focal modèle 33V1 avec une puissance de 400w RMS en occasion pour la modique somme de 80€ (garantie 3 mois). Je l'est vu, il est en excellent état Smile
Par contre j'hésite à l'acheter car il me faudra un gros Ampli pour l'alimenter ... plus de 400w RMS = trop cher à l'achat Sad
Pensez-vous qu'il marchera bien avec un ampli un peu moins puissant ? genre 260 ou 300w RMS ?

Une autre question me trotte : j'aimerai mettre un 2ème Ampli pour les enceintes de portes : par contre j'ai qu'une sortie rca qui ira au sub. puis-je mettre mes sorties HP comme source pour l'ampli (adapté bien sur, j'ai un Alpine MRP F200 en 4 x 75w en vue) ? ça fonctionnera aussi bien sans rca ?

ET dernièrement ; ai-je besoin d'un condensateur ? (même si la réponse me semble que non)

--------------------- Ou bien la solution économique zero traca ------------------

Sub JBL 1000w (je ne connais pas la référence) avec son ampli jbl grand touring 75.2
*Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Photo210

Et l'ampli Alpine cité ci-dessus en 4x75w pour alimenter le tout Smile




Qu'en pensez-vous ?

(Après ça j'arrête les questions ! promis Embarassed )



Merci à vous,


Dernière édition par jilou_86 le Lun 21 Jan 2013, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 37
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]   Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:27

Pour tes haut parleurs de portes, il te faudra un ampli avec entré de courant fort (cable HP) au lieu du courant faible (cable RCA)

Focal fait un solid 4 avec 4 sorties en 4*75 watt sous 4 ohm, il dispose des 2 types d'entrées.

Pour le sub, un solid 1 qui sort 300 watt sous 4 ohm

Je n'utilise pas de condo, mais je ne l'utilise pas fort, d'ailleur mon caisson 30A1 est trop puissant pour moi et prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86
Membre Confirmé
Membre Confirmé
jilou_86


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 37
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2012

Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]   Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:36

Stefdu02 a écrit:
Pour tes haut parleurs de portes, il te faudra un ampli avec entré de courant fort (cable HP) au lieu du courant faible (cable RCA)

Focal fait un solid 4 avec 4 sorties en 4*75 watt sous 4 ohm, il dispose des 2 types d'entrées.

Pour le sub, un solid 1 qui sort 300 watt sous 4 ohm

Je n'utilise pas de condo, mais je ne l'utilise pas fort, d’ailleurs mon caisson 30A1 est trop puissant pour moi et prend trop de place.
Merci Stef,
Pour l'ampli il est compatible oui.
ton sub est un 250w rms et tu dis qu'il déboite... alors un 400 fera plus de bruit qu'autre chose... je précise que je ne cherche pas du volume mais un bon compromis qualité / volume.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 37
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]   Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:40

mon ampli pour le sub est réglé à moitier en intensité, et le poste à moitier c'est déjà pas mal.
J'ai eu le malheure une fois d'avoir le son du poste qui s'est mis a fond (une merde au commande au volant) bah bonjour les oreillles Shocked
Je pense plutot qu'un 25a1 caisson amplifier est déjà pas mal pour le rendu, il prend pas trop de place et facilement supprimable si il faut la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]   Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la compréhension des termes Hi-Fi ? [résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour compréhension de courbe
» [Résolu] Aide au changement de filtre a gasoil sur HDI 90
» sieges de 306 dans xsara 5 portes
» [Résolu] Clignotant
» [resolu]turbo hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: