Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poste Origine vers un PSA MP3

Aller en bas 
+2
Stefdu02
vinvin 60
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyVen 16 Juil 2010, 14:36

Salut à tous !
Voilà j'ai un poste CD d'origine dans ma Xsara Exclusive 2001 et je voulais savoir si je pouvais le remplacer par un qui lit les MP3, (un poste d'occase de chez PSA).

Ma question est surtout le maintien des commandes au volant est-il toujours assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 08:33

ba il faut regarder les connectiques derriere le poste

apres entre modeles je suis pas sur que ce soit identiques!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 37
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:28

Rien que entre un poste de xsara PH2 et PH1 il n'est pas possible de garder la commande au volant, tout dépend du système dévellopé.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 34
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 13:01

passes un coup chez pigeot ou citron,
ils sauront mieux te répondre que nous

___________________________________________
Poste Origine vers un PSA MP3 Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Poste Origine vers un PSA MP3 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:41

Je suis passé chez Citroën, pas de soucis pour un changement de poste pour une phase II, tant que ce dernier est bien un de chez PSA Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 32
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:44

Pourquoi ne pas changer carément pour un avec SD ou autre ... pourquoi reste chez PSA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:57

Je tiens à garder tout d'origine sur ma Xsara, de plus je ne veux pas faire de la sono, juste un poste qui lit les mp3, ce qui m'éviterais d'avoir 30 CD dans ma boîte à gants :p !
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 32
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:01

Un changement d'autoradio ne veux pas dire de sono tout court.
Après l'avantage des cartes mémoires , c'est que tu pose tes 30 CD sur une seul carte ^^ .

Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:29

30 x 700mo = 21.000 mo. Soit vulgairement 20 giga en Wav et 10 fois moins en mp3. Ouais, on gagne en place mais on perd aussi méchamment en qualité ...

EDIT : erreur de calcul Embarassed 20 giga, même si les supports SD ou USB s'en approchent, ça reste cher.


Dernière édition par Webcarhifi le Mar 20 Juil 2010, 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 32
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:48

Un fichier mp3 sur SD est de moins bonne qualité qu'un fichier mp3 sur CD ?

Développe sa m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:56

Du mp3 reste du mp3 quel que soit le support. Je suis contre les formats compressés. Rien ne vaut le bon vieux cd en wav mais il est vrai que sur une install' basique, le mp3 ne se sent pas par rapport au wav.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 32
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:30

Oui c'est ce qui me semblais ..un mp3 reste un mp3 ^^.
Pour l'histoire du son meilleur en wav c'est pas faux et en plus le mp3 sera crée via un wav .... donc la gravure d'un cd déja gravé....

Sa ce dégrade .

Mais bon même avec des installations "basic" un bon son est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nico.63


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/08/2011

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:41

Bonjour, j'ai le même soucis...
j'ai acheté un poste Clarion compatible commandes aux volants et je viens de recevoir le poste...
sauf que, grande surprise, en voulant monter mon poste et en démontant celui d'origine, je m'aperçois que le faisceau des commandes aux volants se sépare et repart à l'ordinateur de bord... autrement dit en changeant de poste (et a condition que les commandes au volant soient bien compatibles) je perd obligatoirement l'affichage de l'ordinateur de bord (conso instantanée, moyenne, heure, date, température, survitesse, messages d'erreur, avertisseurs d'éclairage automatique et balayage automatique des essuies glace...)
y aurait t'il une solution a ce problème?

d'autre part, je m'excuse mais ils faut que j'ai une réponse le plus rapidement possible pour avoir un éventuel remboursement de mon poste qui m'a couté près de 200€ donc je vais publier ce message à plusieurs endroits du forum en espérant avoir une réponse rapide. ne le prenez pas comme un manque de confiance de ma part envers les personnes qui postent sur ce sujet. Je suis pressé par le temps et aussi par les 600€ du reste de la sono qui étaient commandés (peut être pour rien du coup...)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 17:04

C'est bizarre ton truc. Quand j'ai remplacé mon poste par un Kenwood, je n'ai perdu que ce qui concernait le poste (nom des stations, track, etc ...). Par contre, j'ai toujours le reste, c'est à dire, tout ce qui est produit par l'ordinateur de bord. As-tu testé ce nouveau poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico.63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nico.63


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/08/2011

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 17:11

pas encore, j'ai démonté l'autoradio d'origine et en voyant le cablage qui repartait à l'ordi de bord, j'ai pris peur et je suis allé a la concession citroen pour avoir des renseignements et surtout pour ne pas faire de bétises et ce sont eux qui m'ont dit qu'en changeant de poste, je perdrais mon affichage de l'ordi de bord puisqu'il passe par l'autoradio (ce qui me semblait en voyant le cablage...) mais apres je n'ai pas encore testé et je prefere avoir plusieurs avis avant de tout démonter et perdre mon ordi de bord si je monte le nouveau poste...
(apres reste a voir si les infos du concessionnaire sont extactes ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 17:15

Etrange. Mais je ne peux pas t'aider plus sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nico.63


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/08/2011

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:50

fausse alerte, vous aviez effectivement raison et la concession m'a dit de belles bêtises... Tout marche impec. Juste un petit soucis de mémorisation des stations pour l'instant mais j'ai inversé les "+" et on verra demain ce que ça donne (si mes stations sont bien mémorisées et si ça ne m'a pas vidé la batterie xD)
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:57

Cool Cool
Nico.63 a écrit:
... Juste un petit soucis de mémorisation des stations pour l'instant mais j'ai inversé les "+" et on verra demain ce que ça donne (si mes stations sont bien mémorisées et si ça ne m'a pas vidé la batterie xD)
C'est normal sur la Xsara. Pas de soucis de conso en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste Origine vers un PSA MP3 Empty
MessageSujet: Re: Poste Origine vers un PSA MP3   Poste Origine vers un PSA MP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste Origine vers un PSA MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: