Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photo d'automobile: techniques et équipements photo

Aller en bas 
+11
vinvin 60
drzeng
Stefdu02
Nairolf
Anononyme22
vinz62
Ghost_greg
snoopy-doogy
MICKAEL02
RaceR
coub
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyLun 25 Déc 2006, 20:29

Salut à toutes et à tous, l'idée de ce topic est la discussion et le partage de vos techniques, de vos équipements photo ainsi que des différents sites que vous avez pu repérer dans votre secteur géographique.

Que vous ayez un téléphone APN, un APN, un Bridge, ou un Réflex, que vous vous y connaissez ou pas, vous êtes les bienvenus pour exposer votre satisfaction ou vos soucis rencontrés lors de vos séances de shoot.

Le but étant au final que nous puissions enrichir notre beau forum de photos de qualité prises par vous même. Avouez qu'il est plus appréciable de partager une belle photo de voiture qu'une photo mal cadrée ou une photo approximative qui ne rend pas bien ce que vous avez pu voir!


Cool
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 41
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyLun 25 Déc 2006, 22:17

Bonne idée de topic ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyMar 26 Déc 2006, 00:15

Bon je participe a ce topic qui m'a l'air intéressant!
Pour mon cas, l'appareil que j'utilise est celui de mon téléphone, le sony ericson K800i, appareil 3.2Mpixel, flash, anti yeux rouges, auto focus...Un appareil de qualité intégré au téléphone!

Concernant les points de shoot, je privilégie les endroits dans la nature (entourés d'arbres, pelouse, lac derrière chez moi...) ou avec des fonds hors du commun (ex: des murs remplis de graffitis...)

Je vous met quelques prises:
http://img422.imageshack.us/my.php?image=dsc00087nf1.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc00095nh7.jpg

Et ce que j'aime surtout, c'est faire quelques petits montages...
Photo d'automobile: techniques et équipements photo Xsaraetmoirg4

Voila j'espère avoir bien répondu au sujet!!! 👽
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 40
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyMar 26 Déc 2006, 11:38

Pour ma part, c'est un pentax 5 megapixel que j'utilise,ensuite pour les lieu de shoot, je prend ce que je trouve class ou original.
Sinon j'aime moi aussi les ptit montage
un petit exemple du mien
Photo d'automobile: techniques et équipements photo Fond1_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyDim 31 Déc 2006, 15:16

Moi j'utilise souvent les parking de supermarché.
Et la en l'occurence on pouvait avoir une vue en "douche" de la voiture.

Jugez plutot..

Photo d'automobile: techniques et équipements photo 2zg4

Et la j'ai juste utilisé un fond neutre.
Et un pieds piur l'appreil pour avoir l'angle souhaiter.

Photo d'automobile: techniques et équipements photo 1xq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyMer 30 Mai 2007, 18:57

Je lance un UP a ce topic suite au debat passionnant qui a eu lieu sur le sujet du concours photos de Mai. Photo d'automobile: techniques et équipements photo Coucou07

Alors voila, je commencerai par developper (avec votre aide, evidemment) un premier theme, le cadrage par exemple,
qui seront suivis par d'autres en fonction de vos requetes et de vos interrogations. Photo d'automobile: techniques et équipements photo Hein04

Vous etes tous les bienvenus: debutant, amateur, retoucheur photo... Je ne pense pas qu'il y ait de pros parmi nous.

Autre chose, je ne suis pas le proprietaire ni le dictateur de ce topic, vous pouvez donc tous participer a le faire vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 41
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyMer 30 Mai 2007, 19:33

Aretter de mettre le flash en auto meme en soirée esayer vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:04

Moi j'ai un canon eos 5D 12.8 millions de pixel enfin vts_woman a mdr ! C'est un petit appareil sans pretention mdr !! Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr

Avec trois differents objectif dont un grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:12

VTS_Man a écrit:
Moi j'ai un canon eos 5D 12.8 millions de pixel enfin vts_woman a mdr ! C'est un petit appareil sans pretention mdr !! Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr

Avec trois differents objectif dont un grand angle.
C un truc de ouf, son appareil photos ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 05:37

VTS_Man a écrit:
Moi j'ai un canon eos 5D 12.8 millions de pixel enfin vts_woman a mdr ! C'est un petit appareil sans pretention mdr !! Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr

Avec trois differents objectif dont un grand angle.

J'ai un Canon 400D avec 2 objectifs pour les pures seances shoot, avec une carte memoire Lexar 133x et un Lumix FX07, un appareil facile a emmener en soiree et qui capte jusqu'a 1600iso... c'est un 7.1Mpix

Mais bon juste en Intro, comme ca, le nombre de pixel depend du developpement en poster que vous voulez faire de votre cliche, un APN de poche a 5Mpix c'est suffisant pour les faire apparaitre sur un ecran 17 pouces.
Le plus important, c'est ton appreciation perso de la photo prise par une certaine marque de lentille, moi, je suis plus Canon que Nikon et pour les APN de poche, c'est seulement un Panasonic Lumix mais la lentille est la Rolls des lentilles: Leica!

VTSman, content de te retrouver ici Wink , dit moi la photo de ta voiture en pleine action, elle a ete prise avec quoi? Le Canon 5D c'est quand meme un monstre sacre de la photo, il etait mal regle?
VTSFemme, si elle ne me boude pas tu peux lui dire de passer dans le coin :pirat:

Coub, je suis d'accord avec toi, c'est vrai le flash tue la photo direct!
On ne voit generalement que la surface frappee par le flash a savoir le premier plan et le reste est dans le noir, la portee de n'importe quel flash est limitee.

Pour tester tu vas en soiree, tu prends le visage d'une copine hyper belle gosse en photo, avec le flash allume, bam, au resultat, tu verras super bien ses boutons caches sous son fond de teint sur un visage en 2D!


Je n'ai pas de photo parfaite pour cet exemple mais bon on va faire avec

Photo avec flash l'avant est trop eclaire
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000479pt4.th

Sans flash la voiture est homogene, il aurait fallu ajuster la sensibilite et ralentir l'action du diaphragme, et parfois la prise de tof peut durer plus de 5 secondes sans mouvement! C'est dur! Et le plus souvent c'est un peu ou completement flou je fais tout
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000480xf9.th

Autre exemple:
Avec le flash, on dirait qu'il est super tard et on voit super bien le lenticulaire de la Viper et la plaque de la Benz, mettre en valeur ce genre de truc, c'est pas top!
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000459wu9.th
Sans le flash on a une representation des couleurs qui est bien plus fidele, mais sans trepied ou un bon calage, c'est flou, zut!
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000460rr0.th

Mais sans flash, dans un endroit sombre, le plus souvent t'as une photo flou, donc bien penser a caler l'appareil, soit le monter sur un trepied, soit enclencher le systeme antivibration s'il y en a un, tout simplement!

Une photo sans flash, ca a enormement de charme je trouve (je ferai un effort sur la sensibilite la prochaine fois, car la, c'est trop sombre)
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000708dp6.th

Le flash c'est utile pour les details seulement
Photo d'automobile: techniques et équipements photo P1000463ql6.th

Une chose que je voudrais preciser, les photos sont de moi, je suis pret a recevoir toute critique que j'aurai oublier d'emettre sur ces shoots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 06:11

J'aimerai aborder le theme du cadrage, on peut prendre l'exemple de la deuxieme photo de Gab, le cadrage est "parfait", la vue en 3/4 expose au maximum la face arriere et le flanc de l'auto, les jantes sont visible au max egalement et ne sont pas hyper "ovale", il a meme pense a braquer ses roues a gauche pour optimiser la visibilite de la roue avant, c'est le top.

la photo plongeante de sa Xsara frole egalement la perfection. Le vehicule est mise en valeur au maximun du 3D sur un support 2D (l'ecran). La roue toujours braquee dans le bon sens, peut etre etait ce la faute au hasard! Qui sait? En tout cas, c'est l'exemple a suivre, car si la bande deroulement de vos pneux en valent vraiment le detour, c'est q vous de voir! Mais il me semble que tout le monde prefere regarder ses jantes qu'une bande de roulement!

Gab, as tu une photo de cette seance photo: un 3/4 mais avec le cote expose au soleil et non comme celui que tu nous as poste, cote ombre? Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 07:26

Oui je suis là.

En ce qui concerne ce topic, ça peut être en effet une bonne idée de se transmettre mutuellement nos connaissances.
Pour moi une photo mal cadrée n'est pas forcément ratée. Tout vient du photographe et de la signification qu'il veut lui donner.

L'APPAREIL N'EST RIEN, LE PHOTOGRAPHE EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:34

No le photo de ma voiture en mouvement c 'est teuf qui la prise.
Revenir en haut Aller en bas
coub
Membre Chevroné
Membre Chevroné
coub


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 41
Ville : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:35

VTS_Man a écrit:
No le photo de ma voiture en mouvement c 'est teuf qui la prise.
Ha bah on comprend mieux lol!



:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:52

VTS_woman a écrit:
Oui je suis là.

En ce qui concerne ce topic, ça peut être en effet une bonne idée de se transmettre mutuellement nos connaissances.
Pour moi une photo mal cadrée n'est pas forcément ratée. Tout vient du photographe et de la signification qu'il veut lui donner.

L'APPAREIL N'EST RIEN, LE PHOTOGRAPHE EST TOUT.

Quel plaisir de t'avoir parmi nous! Very Happy

Oui, c'est pas faux, mais je dirais qu'il y a quand meme un rapport de 40% appareil photo et 60% pour l'artiste geek

Je sais pas pour toi, mais j'ai bien senti un bon en avant du potentiel que pouvait procurer un Reflex numerique par rapport a n'importe quel autre APN.

C'est vrai aussi qu'une photo mal cadree n'est pas forcement ratee, mais je prefere le terme desaxee Wink

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Img0175ft1.th


Hey VTSman, quand on connait le niveau de cafeine qu'il y a dans le sang de notre Teuf, on se peut demander ou est passe le sang! Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr J'suis mechant avec mon pti teuf la Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 37
Ville : perdu dans le 02
Date d'inscription : 20/02/2007

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:13

Pour ma part j'ai un déjà assez ancien Sony Cybershot DSC-p52 en 3.2 millions de pixels. Il me prend des photos toujours excellentes même si c'est vrai qu'il est bien dépassé par rapport a ce qui ce fait maintenant.

Pour ma part je suis assez fan des fond avec de la verdure et des monuments. Et des fois les parkings:


Photo d'automobile: techniques et équipements photo Photo5gv9

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Photo1oi9
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:47

Pour ma par j'ai un Nokia 6233 2 mega pixel et un Samsung Digimax i6 6 mega pixel. Et vraiment trés satisfait de cet apareil, en plus de sa il prend vraiment pas d eplace dans la poche idéal pour emener par tout.

Je prefer les photos du meme style que mickael (02 en force lol! )

Beau panorama naturel et monument

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Photo_10

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ssl20610
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 17:54

bon que pense tu de celle-ci l'ami?

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Imgp1410

alors bon shoot ou ratage?


pris avec un pentax optio50!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:49

POUR MOI!!!

Je tiens à le préciser, elle est très belle. Tu sens bien la sensation de vitesse. J'aime beaucoup.

Et en plus respect pour un appareil qui c'est fait rouler dessus!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:53

Teuf, elle est jolie cette photo, le fond et les roues flou rendent bien la sensation de vitesse, c'est clair! Cool

(Mais il y a ce leger flou sur toute la carrosserie qui... enfin tu vois, quoi? Bah, ca nous empeche de profiter des lignes de la MG)
Mais ca ne reste que mon point de vue et puis pour un appareil qui s'est fait rouler dessus... :face:

VTSwoman, tu as des shoots avec le 5D? (peu importe, meme s'il s'agit de photo de tes copines Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr )


Mickael, tout d'abord Photo d'automobile: techniques et équipements photo Merci pour tes tofs!
C'est vrai qu'un fond unis c'est vraiment le mieux, et la nature, encore plus quand il y a pas de conneries comme les sacs plastics ou les gobelets du mac do!

Le premier cliche est top, dommage que le rocher coupe la jante arriere
Mais pas de flash au crepuscule, on peut profite les reflets du coucher de soleil sur ta carrosserie noir/chromee, pas de boue sur les roues: tip top!
Second cliche un peu flou mais c'est la faute au manque de lumiere et de stabilite, ca arrive!

Snoopy, Ultra net, beau cadrage! Twisted Evil
as tu d'autres photos de ces seances qui montrent le cote droit de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:01

Oui j'en ai

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ssl20613

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ssl20718
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 40
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:09

tiens une exception qui confirme la regle, l'utilisation du flash mais pour mieux faire resortir les optique de la voiture

cliché de ma premiere monture

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Img_2526

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:19

Merci les gars! ca c'est du rapide!

Snoop, terrible tes photos sauf qu'il manque un bout de pneu arriere sur la premiere et un bout de pare choc arriere sur la deuz' pourquooooi? 😢 Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr

Steph, ouais le flash c'est top pour les details, mais pour une prise de vue en 3/4, on aurait vu que l'avant de ta caisse.

Top canon tes photos sur le topic du schmitt! Cool

En fait c'est la voiture qui est belle Photo d'automobile: techniques et équipements photo Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:23

Bé alors là tu m'en demande trop pourquoi lol ! c'est sur l'instant, je cherche surment trop a avoir tout se qui a autour de ma voiture que j'en oublie qu'elle est là ( houwa c'est compliqué se que je vien de dire )
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 40
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:23

les 2 photo avec vitre teinté sont prise avec mon tel portable lool

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty
MessageSujet: Re: Photo d'automobile: techniques et équipements photo   Photo d'automobile: techniques et équipements photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'automobile: techniques et équipements photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo??
» LA XSARA 167cv ph1 de sparco03
» xsara d'armand
» LA XSARA 1.8L i de mr oizo
» ...306DESINTEGRATOR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Photos et vidéos :: Concours photos-
Sauter vers: